750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
23 février 2009

Entre nanas, nems au four

J'me suis fait embrigader dans les réunions Tup, à cause ou grâce à une copine et finalement c'est très sympa. Les gars sont partis chez l'un organiser une contre réunion et ils étaient très satisfaits aussi, mais bon revenons à nos moutons...

Madame Tup prend tout d'abord contact avec vous pous définir les recettes qui seront réalisées devant les convives, vous vous débrouillez ensuite pour acheter tous les ingrédients nécessaires, et oui c'est vous qui invitez. Pour ma part j'ai rajouté l'apéro et un accompagnement pour le plat réalisé.

IMG_3640

Ce soir là, ce fut nems au four et pour le dessert : cheesecake. Personnellement j'aime beaucoup les nems mais je ne supporte pas l'odeur de la friture, cette recette est un bon compromis.

IMG_3642

Nems au four :

Pour une vingtaine de nems

- 20 g de champignons noirs déshydratés

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 250 g de crevettes roses décortiquées

- 1 carotte coupée en julienne fine

- 50 g de vermicelle de riz

- 100 g de pousses de soja

- sel et poivre

- 10 feuilles de brick

- de la sauce pour tremper les nems

- des feuilles de salade

- des feuilles de menthe

Faire préchauffer le four sans la grille à 220°.

Faire tremper les champignons noirs dans l'eau bouillante pendant 15 min.

Faire tremper les vermicelles dans de l'eau chaude pendant 5 min. Les égoutter et les couper à l'aide de ciseaux.

Hacher les crevettes, les champignons égouttés, l'oignon et la gousse d'ail. Mélanger, saler, poivrer.

Couper les feuilles de brick en deux. A l'aide d'un pinceau, bagigeonner d'huile, puis poser un petit tas et former un nem.

Poser une feuille de papier cuisson sur la grille et disposer les nems.

Cuire 20 à 25 minutes à 220°.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les nems j'adore et pourtant je n'en ai jamais fait! les tiens sont réussis
E
Merci de ta petite visite...tu es un amour...Bonne soirée
M
Rauschy > Mais si c'est Martine, quel hasard, le monde est vraiment petit! :-)<br /> <br /> Très bonne soirée à toutes et tous
D
Une soirée sympa et des nems superbes!<br /> Bonne journée
R
coucou ! <br /> elle ne s'appelerait pas Martine ta dame Tup, par hasard ???<br /> parce que je viens d'assiter à une réunion tup et on y a aussi fait des nems ! mais avec des muffins à la myrtille en dessert...<br /> comme j'ai cru comprendre que nous n'habitions pas très loin l'une de l'autre...
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité