750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
19 avril 2010

Lasagne au saumon et épinards frais

Un classique dans les lasagnes, mais par pitié, utilisez des épinards frais!!

IMG_0411_1_

Lasagne saumon - épinards.

Pour 6 personnes :

- deux pavés de saumon

- 1 kg d'épinards frais

- 2 échalottes

- de la béchamel ( faite avec 3/4 à 1 l de lait entier)

- 1 sachet de parmesan

- 1 petite boule de mozzarella

- des feuilles de lasagne fraîches ou sêches

Bien nettoyer les feuilles d'épinard.

Faire suer les échalottes émincées dans une cocotte, puis ajouter les feuilles d'épinard, assaisoner en sel et poivre. Dès qu'elles sont légèrement cuites, les presser afin d'évacuer l'eau au maximum.

Dans un plat moyen rectangulaire déposer dans le fond la moitié du saumon coupé en dés et la moitié des épinards. Verser le tiers de la béchamel puis saupoudrer d'un peu de parmesan. Placer une première couche de feuille de lasagne. Renouveler l'opération. Terminer par une couche de béchamel seule. Saupoudrer de parmesan et disposer des tranches de mozarella.

Cuire au four en mode "gratin" si votre four dispose de plusieurs fonctions pendant environ 30 min. (210°)  Surveiller afin que la lasagne ne brûle pas. Sortir la lasagne du four et déguster 1/4 heure après afin qu'elle ne soit pas trop brûlante.

C'est encore meilleur réchauffé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore Corinne... J'ai bien eu ton courrier à l'école... Si tu pouvais me mailer pour qu'on voit comment s'organiser pour ta visite à l'école, ok?<br /> <br /> Bisous à bientôt! (chouette, les vac sont ttes proches :) )
C
Bonne et heureuse année !
E
Bonjour Mikaboum,<br /> <br /> Je tenais à vous présenter l'annuaire culinaire Recettes2cuisine.fr !<br /> Vous pouvez y inscrire votre blog en vous rendant à cette adresse :<br /> <br /> http://www.recettes2cuisine.fr/annuaire/<br /> <br /> C'est facile et gratuit !<br /> En quelques mots, cet outil de référencement va vous permettre d'améliorer votre visibilité et de recevoir davantage de visiteurs séduits par vos recettes.<br /> <br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question ou besoin d'aide dans la démarche d'inscription,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Emilie<br /> Chargée de communication<br /> www.recettes2cuisine.fr
C
Salut Mika!<br /> J'ai fait comme Lylith plus haut, je n'ai pas trouvé de lien pour t'envoyer un mess privé... qui n'est point du tout un commentaire...<br /> Juste te demander si... tu ne voulais pas faire le Défi Lecture ac moi cette année car je sais que, comme moi, tu as un CP...(tu as Zack, le gamin d'une cop's de basket!)<br /> Tu n'auras qu'à m'envoyer "une-petite-mail", ok?<br /> Ceci dit, j'ai lu la recette des lasagnes...Hum, ça donne envie d'essayer...ce qui signifie que je testerai!<br /> Biz Coco
L
Hé oui, ce commentaire n'en est pas un, mais je n'ai pas trouvé de lien me permettant de t'envoyer un message "privé".<br /> J'ai lu un de tes posts sur le blog de Loukoum disant que tu avais du mal à trouver du bon poisson sur Colmar et que du coup tu zappais le poisson cru...<br /> Bon,peut-être qu'entre temps tu as découvert "le chalut" à Houssen (je te le souhaite !!) car ton message n'était pas récent.<br /> Dès que je veux faire des sushis, je file là-bas... Je me retiens d'acheter tout le stock et d'embarquer un homard dans mon sac à main... Tout est superbe, ultra frais.<br /> A bientôt !
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité