750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
16 avril 2010

Sur un air de cerises à l'eau de vie

Voilà un projet de dessert échoué qui s'est transformé en un sublime mais tout simple dessert!

De ma cueillette de cerises 2009, il me restait un sachet au congélateur que je décidais de transformer en une compote de cerise - cannelle. Mais bien mal m'en pris puisqu'au bout de plusieurs minutes de cuisson je m'aperçus que ladite compote ne compotait pas et tirait du jus. Je compris enfin mon erreur : j'avais congelé les cerises avec leur noyau et ne je ne m'en rappelais même pas...

Allez tant pi! Cette compote se transformera en cerises au sirop, et on n'en parlera plus. Les cerises au sirop oubliées et du coup refroidies furent négligement goûtées : bof des cerises au sirop quoi! Puis un éclair de génie traversa mon auguste cerveau! Il fallait les accommoder avec une eau de vie!! Même si je ne suis pas une consommatrice régulière d'alcool en tout genre, je trouve sincèremement que cette association est remarquable! Elle évoque les cerises macérées à l'eau de vie en étant toutefois moins forte car l'alcool n'est présent que dans le sirop.

(à consommer avec modération!)

IMG_0396_1_

Cerises au sirop, pointe de cannelle et eau de vie:

Le problème de cette recette c'est que j'ai vraiment tout fait au pifomètre, tout est donc approximatif, vous m'en excuserez!

Cuire vos cerises avec un peu d'eau, un peu de cannelle et un peu de sucre. Laisser refroidir et déguster avec un peu (sinon c'est écoeurant) d'eau de vie de kirch ou de prune ou mieux de vieille prune!

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité