Ces quatre jours culinaires ont été fort intéressants et chacun s'est prêté au jeu avec beaucoup de sérieux : les enfants Pauline 12 ans, Loïc 13 ans, Sébastien et Mika. Les menus étaient très différents même si nous avons eu deux veloutés à la courge, l'un au poivron-lardon et l'autre lait de coco-curry ainsi que deux crumble l'un aux poires et l'autre aux pommes-potimarron-noix de pécan.

Chacun a également joué le jeu pour ce qui concerne la notation : aucune divulgation de note pendant les quatre jours et une notation homogène.

Le plat qui a fait la différence et a fait gagner Mika fut le lapin aux airelles accompagnés de dampfnüdels.

Sébastien est arrivé second et les enfants à égalité ensuite (au dixième de point près)

                                                             ****

Les dampfnüdels sont une recette alsacienne que l'on ne trouve jamais au restaurant. Ils sont fait par les grand-mères alsaciennes du Bas-Rhin.

Cela fait plusieurs années que je lorgne sur la recette que j'ai dans ma bibliothèque sans avoir jamais osé essayer. Maintenant c'est chose faite et ces dampfnüdels accompagnés de sauce sont à tomber!!!!!!!! Ce sont des petits pains très légèrement sucrés que l'on cuit dans une cocote en fonte avec de la graisse d'oie et du beurre. Le verre d'eau très salé que l'on jette dans la cocotte avant de la fermer va permettre de créer un contraste salé-sucré délirant. L'intérieur est moelleux et légèrement sucré, tandis que l'extérieur est doré et salé!