750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
28 avril 2008

Marbré tout moelleux et super vanillé

J'ai confectionné ce cake en l'honneur de shéri  parti taquiner la carpe quelques jours au bord d'un lac. Je vous livre les secrets de la meilleure recette de cake que je connaisse!

Attention pour obtenir un beau moelleux et afin que le cake ne dessèche pas il faut respecter quelques règles :

- utiliser du beurre pommade, ne pas le faire fondre! Si vous manquez de temps et que vous avez un robot, mettre le beurre dans le bol et laisser tourner 5 min avant d'ajouter le sucre.

- respecter l'ordre de mélange des ingrédients

- cuire à four doux 160° à 170° selon la puissance de votre four

...et voilà à vos fourneaux!

PICT0049

Marbré tout moelleux et super vanillé

Pour un beau cake :

- 125 g de beurre

- 200 g de sucre

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 200 ml de lait

- 1 bonne cuillerée à café d'extrait de vanille liquide

- 3 barres de chocolat (75 g)

- 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 170°.

Travailler le beurre en crème, ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les jaunes d'oeufs, la vanille, la farine et bien travailler le tout.

Ajouter le lait, la levure. Puis les blancs d'oeufs battus en neige très ferme.

Faire fondre le chocolat.

Prélever 1/3 de la pâte dans laquelle vous mélangez le chocolat.

Beurrer er fariner le moule verser les pâtes en alternant les couleurs.

Cuire une cinquantaine de minutes à 160° ou 170° selon la puissance du four.

Piquer avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir bien sèche. Démouler à chaud et dès que le cake est froid l'emballer dans une feuille d'allu afin de préserver tout son moelleux.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai enfin trouvé la recette de base pour mes muffins !!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai d'abord testé la recette du marbré, en suivant scrupuleusement toutes tes indications et j'ai trouvé que la texture aéré, "mousseuse", de ce gateau me faisait pensé aux muffins à tomber de mon boulanger...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc j'ai tenté dans des moules individuelles et avec des framboises... C'est juste parfait !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Donc merci pour cette recette de base...adoptée et variable à volonté!
L
il me rappelle mes goûters d'enfance... il a l'air délicieux...
A
splendide et alléchant!
E
C'est vrai qu'il a l'air bien moelleux ! C'est un des gâteaux préférés de mon petit Lutin :)<br /> <br /> Bises,
R
Il est tout beau ton marbré vanillé, j'en suis sûre que ça doit être très bon aussi. Bon après-midi
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité