C'est une élève qui est venue samedi dernier en classe avec ce marbré pas comme les autres. Sa maman nous a bluffés en recouvrant le gâteau d'un glaçage au chocolat. A la découpe du gâteau, SURPRISE!!

Pour l'anniversaire en classe de mam'selle Paupau j'ai donc refait ce marbré qui a eu un succès terrible.

Certes il faut passer outre ce rajout de colorant, m'enfin une fois de temps en temps...et puis quand on voit la couleur de certains bonbons...

Vous n'aurez pas la photo d'une part découpée car il a été dégusté à l'école. Mais pour l'avoir vu d'une de mes élèves il se compose d'un millefeuille de couleurs et pour qui ne connait pas le procédé de fabrication, c'est un peu magique a regarder!

Si quelqu'un reteste ce gâteau et qu'elle (il) a une chouette photo en coupe, faites le moi savoir je vous mettrai en lien!

IMG_1845

Un marbré pas comme les autres

- 5 oeufs

- 250 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- quelques gouttes d'arôme vanille

- 125 ml  d'eau tiède

- 250 ml d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- 375 g de farine

- du colorant alimentaire rouge, vert et jaune

Séparer les blancs des jaunes. Incorporer les sucre aux jaunes et bien battre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Y ajouter l'eau et la vanille. Verser progressivement l'huile en mélangeant bien.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme. A l'aide d'une spatule incorporer délicatemement au reste de la préparation.

Diviser la pâte en quatre parts égales en versant dans quatre bols différents.

Ajouter les colorants dans chaque bol et laisser un bol "nature" Ne pas être avare en colorant car la couleur passe un peu avec la cuisson.

Beurrer et fariner un moule rond d'environ 26 cm de diamètre.

Pour réussir le "feuilletage" :

Déposer une cuillerée à soupe de pâte colorée au centre du moule, puis déposer ensuite une autre  de couleur différente bien au centre de la pâte déposée avant. Alterner toutes les couleurs et procéder ainsi jusqu'à l'épuisement de tout le stock. Il est essentiel de respecter l'ordre des couleurs choisi.

Cuire une quarantaine de minutes au four à 180°.

Recouvrir de chocolat pour garder l'effet de surprise!

IMG_1853