750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
13 avril 2008

La miche du samedi soir

Non, non détrompez-vous il ne s'agit pas du titre d'un film interdit au moins de dix-huit ans, mais de notre petit en-cas de samedi dernier.

Les z'enfants pas là, pas de festouille prévue, pas d'invités non plus, pas envie d'aller dîner en ville, pas envie de faire une grosse tambouille donc :

- shériie qu'est ce qu'on mange ce soir?

- je ne sais pas trop, on va improviser mon shéri.

Une heure plus tard :

- shérie qu'est ce qu'il y a dans le frigo? Qu'est ce qu'on pourrait bien manger?

- heuhh, et bien il y a de la palette à cuire

- bof

- pareil

- il y a des feuilles de lasagne et de quoi faire la lasagne

- trop long

- pareil

- il y a plein de légumes

- bof

- pareil

- il y a une soupe maison qui s'ennuit

- pfff

- pareil

- il y a du pain et du fromage

- pfff

- idem

Une heure plus tard shérie se lève d'un bond du canap.

- ça va ma shérie, qu'est-ce qu'il t'arrive?

* oh idée lumineuse, niark, niark, niark, j'ai défié les lois implacables de nos cerveaux engourdis, j'ai une IDEE!!!*

Shérie se précipite à la cuisine, fébrile, ne contenant plus sa joie et pose sur la table :

La miche du samedi soir

Pour deux personnes :

- une moyenne miche de bon pain

- un reste de sauce bolognaise maison (à défaut, en prendre une toute faite en bocal)

- 2 tranches de jambon

- 1 quart de poivron rouge, ou vert, ou jaune ou orange, on s'en fou en fait...

- 1 boule de mozzarella

Préchauffer le four à 220°.

Couper la miche en deux pour utiliser le côté bombé (beaucoup plus de mie, beaucoup plus meilleure, miam, miam) et garder l'autre côté pour le petit déj du lendemain.

Tartiner généreusement de bolo, ajouter le jambon coupé en petits carrés, le poivron en lanières et recouvrir de mozzarella.

Passer au four dix minutes, sortir la demi miche lorsque le from est fondu.

IMG_1575

Couper en quatre, poser deux morceaux sur chaque assiette, se planter dans le canap devant la téloche, allumer et regarder une émission débile. Ne pas oublier une bonne bière et déguster, déguster car c'est tout CROUSTILLANT dessous et tout MOELLEUX dedans!

Un vrai moment d'anthologie!!!!!    :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hihi mon chéri m'avait fait la même chose un samedi soir et en plus c'est super bon !!!!
S
tres belle idée<br /> <br /> bravo
F
C'est gênant d'écrire que ta miche semble bien bonne, non, mais c'est le cas! Merci pour ton petit mot sous "mes" tartines gourmandes, je vois que nous partageons le même genre de plaisirs!
S
comme quoi, les meilleures idées arrivent à des moments improbables....
N
Sublime, comme d'habitude que du talent. Bonne journée
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité