750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
17 juillet 2008

Petit clafoutis de fèves au parmesan

A servir avec une salade, nature ou avec un coulis de tomates, ou bien encore coupé en petits cubes pour l'apéro...

IMG_2231

Petit clafoutis de fèves au parmesan

Pour un  moule à cake de taille moyenne :

- 300 g de fèves pelées

- 3 oeufs

- 10 cl de lait entier

- 40 g de parmesan râpé

- 1 cuillère à soupe de farine tamisée

- 1 branche de basilic frais

- sel et poivre

Préchauffer le four à 160°.

Répartir les fèves dans le moule beurré.

Battre les oeufs avec le lait, le parmesan, la farine et le basilic. Saler, poivrer. Verser la préparation sur les fèves.

Poudrer de parmesan.

Enfourner pendant 30 à 40 minutes.

Pour un clafoutis plus épais vous pouvez doubler les proportions, la préparation tiendra dans ce même moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam... ca me met l'eau à la bouche!
S
il est super beau ce clafoutis, en plus j'aime beaucoup les fèves!
C
Une superbe idée de clafoutis, pour un soir avec une bonne salade ce serai génial !! bises
L
les clafoutis, c'es délicieux, chauds, tièdes, froids, bien emballés pour un pic nique dans les champs... et aux fèves, je découvre, et je trouve ça très joli!<br /> après la découverte gustative de ces cailloux verts, tendres, je trouve que cette recette est vraiment très tentante...
S
il est prévu pour cette semaine sur notre table celui là, il a l'air trop bon
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité