750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
20 juillet 2008

Beignets de fleurs de courgette

Des beignets qui me rappellent les vacances en Italie quand j'étais enfant... N'hésitez pas à tester d'autant plus que cette friture n'est pas pénible à supporter pour les narines (alors que pour les nems, c'était une autre histoire...)

IMG_2249

Beignets de fleurs de courgette

Pour une vingtaine de beignets, compter 4 à 5 beignets par personne :

- 20 fleurs de courgettes

- 200 g de farine

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 15 cl d'eau tiède

- 5 cl de lait le lait

- sel, poivre

- 1 cuillère à café de purée de piment

- 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé

- 1 litre d'huile pour friture

Vérifier que les fleurs sont propres, mais ne pas les laver. Oter le pistil à l'intérieur.

Dans un saladier verser la farine, la levure et l'huile. Mélanger les oeufs, puis verser progressivement l'eau et le lait. La pâte ne doit être ni trop liquide , ni trop épaisse. Elle doit pouvoir bien adhérer à la fleur.

Ajouter sel et poivre, ne pas hésiter sur la quantité sinon le beignet sera fade une fois cuit, puis le piment et le persil.

Laisser reposer la pâte une heure au moins.

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole, ne pas la laisser fumer. L'huile est à la bonne température quand vous trempez le bout d'un beignet et qu'au contact de l'huile il y a une formation de "bulles". Faire dorer les beignets de chaque côté.

Nous les avons dégustés avec du fromage blanc citronné, poivré et salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai jamais encore goûté cette recette qui me tente depuis un moment...Va falloir que je me lance.
O
très belle fleurs qui finiront en jolis et délicieux beignets !
P
Moi aussi cette recette me rappelle les vacances<br /> Il y a trés longtemps que je n'en n'ai pas mangé
F
J'ai découvert les fleurs de courgettes en cuisine il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé ça vraiment délicieux!
M
impossible de trouver des fleurs par ici , et cette année je n'ai pas de courgettes dans mon potager :snifffff<br /> j'aurai bien testé ta recette
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité