750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
11 juillet 2008

Que faire avec un reste de fruits?

Après cette tarte à la groseille il restait environ 200 g de fruits préparés. Quoi faire avec une si petite quantité?

- une salade de fruits

- une déco pour un autre dessert

- un accompagnement pour de la glace

OU UN POT DE CONFITURE! :-)

Pourquoi s'embêter pour une si petite quantité? Pour la simple et bonne raison que dix pots de confiture différents c'est quand même plus attractif que dix pots d'une même confiture!!

Pensez donc à avoir en stock du sucre cristallisé et du "vite pris" (parce qu'avec des quantités pareilles on ne va quand même pas sortir la bassine à confiture!!

IMG_2076

Un pot de gelée de groseille, vite fait, bien fait!

- 200 g de groseilles préparées

- 150 g de sucre cristallisé

- 1 cuillère à soupe de "vite pris"

Ecraser les fruits, les faire cuire dans une casserole avec le sucre et le "vite pris" pendant une dizaine de minutes. Passer ensuite la "confiture" dans un tamis afin d'enlever les peaux et les grains. Recuire deux, trois minutes.

Si vous comptez manger la gelée très vite, la stocker au frigo dans un verre obturé par un film alimentaire, sinon mettre dans un bocal stérilisé, le fermer à chaud avec le couvercle et le retourner jusqu'à complet refroidissement.

Il va de soi que ce n'est pas la même confiture que celle cuite longuement dans un chaudron, mais cela permet de recycler des fruits que l'on n'a pas forcément envie de manger cru...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La gelée de groseille est la gelée préférée de mon petit Nicolas.
M
Délices Eyes > je m'en doute, quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais émerveillée comme une gamine!!<br /> <br /> Mounet > et elle prend correctement même sans cuisson longue?<br /> <br /> Amélie > ah oui, c'est pratique comme idée!!<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente soirée à toutes et tous et profitez bien de vos vacances si vous êtes partis!!
A
J'adore, les groseilles et la gelée.<br /> Quand j'ai un reste minuscule de fruit...je fais la confiture au micro-ondes, quelques minutes après ébullition, et du coup tu ne perds rien, et c'est très bon (il faut un grand saladier, car cela monte comme dans la bassine)<br /> Bises
M
quelle belle couleur !<br /> j'adore la gelée de groseille , mais je la fait sans vite pris
D
Merci, je me suis empressée de te piquer l'idée du gâteau coloré le jour même et il a eu un franc succés.<br /> A bientôt
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité