A l'occasion d'un dimanche studieux sur le chantier, nous avons "barbecueté" sur notre future terrasse. Nous apprécions déjà le calme de l'endroit ainsi que la belle vue!!!

Pour terminer comme il se doit notre déjeuner j'ai refait cette tarte que tout le monde adore car elle est douce et légère. Le seul problème réel avec ce dessert est que ce n'est ni une tarte au citron, ni une tarte à la pomme, c'est tout simplement une tarte pomme rapée citronnée! Pour qui aime la saveur citron, c'est un pur bonheur!! Elle a l'avantage d'être beaucoup moins sucrée qu'une tarte au citron classique, elle n'est par conséquent pas écoeurante du tout!! Et pour qui aime la pomme par contre le goût  de ce fruit est très peu marqué à moins de ne mettre que le jus d'un 1/2 citron. Par contre la texture rapée apporte un petit air de nouveauté!!

Allez, vite à vos fourneaux!!   :-)

PICT0021

Tarte pomme rapée citronnée

La pâte brisée:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 1 c. à café de crème fraîche

La garniture :

- 3 belles pommes

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 50 g de beurre fondu

- 2 citrons non traités bien lavés

La veille, préparer la pâte brisée :

Dans un saladier, travailler la farine, le sel et  le beurre coupé en petits morceaux du bout des doigts et le moins longtemps possible. Procéder de même en ajoutant les oeufs et la crème fraîche. Former une boule, recouvrir et mettre au frais.

Le jour même :

Eplucher les pommes et les raper. Verser dessus le zeste d'un ou deux citrons ainsi que le jus. Ajouter les oeufs, mélanger, le sucre et le beurre fondu (attention qu'il ne change pas de couleur quand vous le faites fondre).

Foncer un moule à tarte avec la pâte puis verser le mélange dessus.

Cuire au four à 210° de 30 à 40 min.

Vous m'en direz des nouvelles!