750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
16 février 2008

Cake aux fruits rouges de Mister Lolo

Alors hier midi je me suis fait littéralement virer de la cuistoche par Mister Lolo (11 ans)  avec interdiction absolue d'y remettre les pieds avant l'appel fatidique "ahhh tableuh"!

J'avais préparé mon appareil photo d'la mort qui tue pour immortaliser cet art fugace qu'est la couizine. Et j'm'e suis fait enguirlander :

- Ah non ça suffit avec tes photos, ça va être froid, on mange maintenant!

:-)

Pour le midi nous avons eu droit à ce plat :

IMG_0875

...et attention la sauce était liée s'i 'ou plait! Oun délich!

Et pour le goûter ce cake aux fruits rouges :

IMG_0883

Cake très moelleux aux fruits rouges

- 100 g de farine

- 100 g de farine complète

- 1/2 sachet de levure alsacienne

- 3 oeufs

- 125 g de cassonade

- 80 g de beurre

- 1 pot de yaourt

- 1 pincée de bicarbonate de sodium

- 300 g de fruits rouges

- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Fouetter les oeufs et le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, incorporer peu à peu, sans battre, les farines, le beurre fondu et le yaourt, puis la levure et le bicarbonate.

Mélanger délicatement afin d'obtenir une préparation homogène.

Ajouter les fruits rouges en essayant de ne pas les écraser.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire au four 50 min à 180°.

Merci Lolo!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aliénor > non, non ils sont juste deux les zouaves :-) <br /> Par contre petite explication pour les personnes qui ne me connaissent pas , ne voyez pas dans le terme "zouave", une connotation péjorative; Non du tout c'est au contraire affectueux, d'ailleurs je me rappelle que les tiens tu les appellent les nains :-)))
M
hanane > oulàlà mais quel coup de stress, I'am taguée, mince alors demain je me penche sur la question et je cogite sec!! :-))))<br /> Sinon le cake était bien bon, la farine complète apporte un petit plus. Seulement pour que l'aspect soit présentable il faudrait mettre les fruits encore congelés et pas trop touillés sinon bonjour la couleur :-))<br /> Merci à toi et bisous!
H
bonjour,<br /> va faire un tour sur mon blog, je t'ai tagué!<br /> bises
A
et ils sont nombreux vos zouaves, parce que s'ils se mettent à faire la cuisine alors j'attends avec impatience dans qq années !!
H
ton cake me tente beaucoup (je suis dans periode cake) lol<br /> bises
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité