750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikaboum
9 novembre 2007

Madeleines noisettes

Une recette directement inspirée de celle de Pascale, avec quelques petites modifications cependant.

J'en profite d'ailleurs pour souligner que le blog de Pascale est intéressant à plus d'un titre : Pascale est très pédagogue (certaines recettes sont enregistrées sur des vidéo), il y a une mine d'idées, d'astuces, d'adresses et de recettes appétissantes et simples dans leur réalisation. De plus, elle fait partie des pionnières dans le monde des blogs culinaires. Elle a également édité trois livres  : l'un avec diverses recettes et l'autre avec des cookies, muffins, et le petit dernier qui va sortir tout prochainement et qui s'intitule cadeaux gourmands.

Ah oui j'oubliais de dire que dans les recettes de Pascale on retrouve quelques notes anglo-saxones et j'aime aussi l'apport d'origines diverses en cuisine.

madeleines_010

Madeleines noisettes.

Pour une vingtaine de madeleines:

- 150 g de farine

- 200 g de beurre demi-sel

- 250  de chocolat au lait aux éclats de noisettes

- 80 g de poudre de noisette

- 6 oeufs

- 1 cuillère à café bombée de levure

Faire fondre le beurre additionné du chocolat au bain marie. Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine et la levure.

Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement au reste de la préparation.

Faire cuire à four moyen, température 190°, 12 à 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tres reussi! je note la recette!
Mikaboum
Publicité
Mikaboum
Archives
Publicité